top of page

Alena Hola

 

Triple championne du Monde WAKO pro en k-1 et championne d'Europe de Kick boxing

 

 

Alena Hola est une belle  boxeuse d’origine Tchèque qui commença sa carrière par le Karaté avant de se mettre au kick et au muay. Elle compte aujourd’hui 3 titres mondiaux WAKO pro en k-1 et Full Contact , est championne d’Europe de K-1 et a également plusieurs titres mondiaux en amateur dans diverses disciplines.  Féminine en dehors du ring et féroce une fois les cordes passées , Alena représente parfaitement l’esprit de notre site , d’où cette interview ci – dessous( traduite d’anglais à français par le gérant de cette page ) :

 

1.  Bonjour Alena , peux-tu premièrement te présenter pour les lecteurs de lactudumuayfeminin ?

Salut à tous, j'ai 29 ans et je vis en République Tchèque.  Je boxe le club SPARTAK Žebrák. J’ai commencé les arts martiaux en 1993 , quand j’avais 9 ans. Je n'ai pas d’enfants et je ne suis pas mariée :) !  Je travaille en tant que directrice commerciale. La boxe est mon passe-temps lors que j’ai du temps libre. Mais ma salle de gym est à 65 km de chez moi, donc je voyage beaucoup.

 

2. Tu as commencé par le Karaté en 1993, qu’est ce qui t’a amené au kick et au muaythai ?

Bonne question. Premièrement, Je faisais du karaté shotokan et de la compétition en kumite et en kata également. Parfois nous avions des combats sous les règles du kick boxing  et à chaque fois que mon adversaire provenait de cette discipline je perdais... J’ai donc décidé de changer et de m’y mettre. La deuxième raison est aussi simple : d’un autre côté, je me faisais souvent disqualifier en karaté car je frappais trop fort...

 

 

3. As-tu rencontré des obstacles dans ta progression ?                                ( manque d’adversaires ou autres )

Oui, j’ai connu une année très rude pour les féminines. Pour trouver des combats ,  j’ai dû combattre en boxe anglaise.  C’était au final une bonne chose car j’y ai trouvé de grosse lacunes dans mon style de boxe, que j’ai donc pu travailler. J’ai eu au total 5 combats en anglaise et je les ai tous gagné mais pas face  de grandes adversaires…

 

4. Quelles sont t es 3 meilleures souvenirs dans la boxe ?

Mon titre mondial WKA amateur en K-1 en 2011 , mon titre mondial pro en K-1 en 2012 et pour ce qui est de 2013, mon meilleur souvenir est mon combat face à Irina Mazepa à St Tropez en France.

 

5. Quel a été ton combat le plus difficile et pourquoi?

Question difficile ! Tous les combats ont quelque chose de difficile. Mes deux rencontres professionnelles de cette année ont été compliquées. D'abord avec Ekaterina Vandaryeva , puis avec Irina Mazepa. Mon entraîneur était en vacances avant ces deux évennements, j'ai donc dû me préparer moi-même.  Ma préparation  n’était donc pas forcément adéquate mais j’ai gagné pour les 2 combats donc je suis très contente !

 

6. Avez-vous quelque chose à dire, un message à faire passer?

Oui, Suivez vos rêves!

Alena Hola vs Irina Mazepa en 2013

à St Tropez

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page

© 2013 by L'actu Du Muaythai Féminin

bottom of page