top of page

• Khalissa Houicha, championne de France classe B et classe A à 18 ans !

- 1. Quel est ton rythme d'entrainement au quotidien et comment t'es tu préparé pour ce championnat ?

Je m’entraîne quotidiennement 10 h par semaine : 2h par jour, du lundi au vendredi. Pour ma préparation , je m'y suis mise un peu sur le tard , ce qui m'a empêché de m’entraîner correctement et donc de donner le meilleur de moi même lors du combat...

- 2. Tu es jeune et accumule déjà quelques titres. Quels sont donc tes objectifs , dans le domaine de la boxe ainsi que dans tes études?

Tout d'abord je continues mes études dans le commerce et j'y tiens, et comme dans le muay, je travaille dur afin d'avoir les meilleurs résultats possibles . Pour ce qui est de la boxe, j'ai les mêmes objectifs que beaucoup d'autres boxeurs et boxeuses : Je veux enchaîner les titres , gagner les championnats du monde ... Je veux être une championne , une numéro 1 ! J'irai le plus loin possible afin de découvrir et de dépasser mes limites.

- 3. Parviens-tu à concilier boxe , étude , et vie familiale sans trop de difficultés ?

Je ne parle pas beaucoup de boxe avec ma famille , excepté après une compétition. Mais , j'ai un gros soutient familiale derrière moi , ils m'encouragent tous énormément même si j'ai du mal à accepter leur présence lors des championnats à cause de mon stress , pourtant, ils sont uniquement là pour me soutenir.
Après c'est assez dur d'allier les études aux sport mais j'essais d'équilibrer les deux.


- 4. Revenons sur ton combat lors du champ. de France : Quel est ton ressentit ? 

Sur ma final , mon ressentit n'était pas top. Personnellement, j'étais contente de la victoire mais déçue par ma prestation , que je n'ai pas trouvé assez propre et technique , surtout que je suis capable de beaucoup mieux ! Mais c'est une leçon supplémentaire qui me servira pour mes prochains combats.


- 5. D'après toi , quelle a été ta meilleure performance/prestation ?

J'ai vraiment apprécié mon combat du 14.07.2012 en Italie contre Sara DONGHI ( championne du monde amateur 2011 , 2x championne d'Italie et vainqueur de la coupe du roi 2010 ) , qui était une très bonne adversaire.
C'était l'un de mes combats les plus durs , et ce qui m'a posé problème en premier plan , était surtout le corps à corps. Malheureusement je n'étais pas encore prête; Je suis donc repartie avec une défaite, certes, mais également avec une grande fierté puisque mon adversaire et moi avons fait un bon combat.


- 6. Qu'est ce que le muay thai t'a apporté et que dirais-tu à une femme pour la convaincre de venir s'initier à ce magnifique sport ?

Je dirais que le muaythai est un moyen de se défouler et de bouger un maximum. De plus, il y a aujourd'hui des clubs qui mettent la femme en avant à travers notamment , des sections féminines ou des journées de la femme ( tels que le Siamuay95 , le PST92 , le BMTC91 etc ) , donc il faut foncer et en profiter !
Personnellement , le muaythai m'a apporté beaucoup de choses , ce n'est pas qu'un sport , c'est aussi un art de vivre ! A travers les entraînements quotidiens, durs et intensifs , le muay me mène à donner le meilleur de moi même et donc à me surpasser, surtout que je suis tombée dedans étant petite ! De plus, le muaythai m'a fait ressentir des émotions que d'autres n'ont jamais ressentis et ne ressentiront surement jamais ....

Merci,
Khalissa HOUICHA.



 

Nous pouvons dire que depuis ses quatre-vingt et quelques assauts , la jeune Khalissa a fait du chemin. En effet , seulement 2 ans après son premier combat en classe D , cette dernière se retrouve déjà en semi-pro ( classe B ) , catégorie dans laquelle la boxeuse s'épanouit parfaitement puisqu'elle vient tout juste d'en remporté le CHAMPIONNAT DE FRANCE en -51kg face à Marisa Pereira (Cobra Thai 57 ) .Elle obtient ainsi un titre supplémentaire , en plus de sa médaille de bronze aux champ. du monde IFMA 2012 et de sa médaille d'argent au champ. d'Europe IFMA 2012 . De quoi être fière !




• Khalissa , tout comme Julie LENGLET ( 16ans , championne du monde enfants 2013 ) , est la preuve que la boxe est parfaitement accessible aux femmes et que sa pratique féminine évolue sans cesse. De plus en plus de femmes et de filles sont tombées sous le charme de ce sport exigeant. 

Alors, Qu'attendez vous pour faire de même ? 

 

(c) photos de Thomas Weber

(c) photos de Thomas Weber

(c) photos de N.S photographie

 

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page

© 2013 by L'actu Du Muaythai Féminin

bottom of page