top of page

Magali Foroni

 

En vue de son combat face à Tiffany Van Soest à Las Vegas ...

 

Mère de 33 ans, Magali Foroni de la team Kan Kra (Bordeaux) se voit

opposée à la renommée Tiffany Van Soest le 01 novembre lors du Lion Fight

à Las Vegas. Tout comme son amie Jennifer Colomb peu de temps avant elle,

Magali aura l'occasion de faire ses preuves dans cette grande organisation et ce, face à une combattante renommée. Motivée par ses proches et par son amour pour la boxe, la bordelaise voit son futur combat comme une opportunité et comme un défi qu'elle se doit de relever.

C'est donc à travers cette interview que nous partons à la rencontre

d'une boxeuse, d'une femme , d'une mère passionnée et determinée ...

 

 

 

 

1. Bonjour, peux tu premièrement te présenter pour les lecteurs de " L'actu du muay thai féminin " qui ne te connaissent pas ? 

Bonjour, alors je m'appelle Magali Foroni , j'ai 33 ans et boxe actuellement dans le club de la Kan kra team, à Bordeaux. J'ai commencé la boxe parce qu'à l'époque, l'un de mes amis était boxeur. Au début j'y suis allée par curiosité , juste pour voir mais après cette discipline m'a vraiment rendue passionnée. Malheureusement cet ami nous a quitté et j'ai alors continué toute seule ,pour sa mémoire,  et aussi parce que j'aime boxer plus que tout ! Après sa mort je suis donc  allée dans d'autres clubs qui m'ont de suite envoyée ''au charbon" faire des combats difficiles tels qu'en suisse  ou en Italie alors que je n'avais encore jamais boxé. 

Sinon à part ça, je travaille pour la mairie de Bordeaux et j'ai une fille de dix ans. C'est aussi pour la rendre fière que je combats . Elle est ma principale motivation dans la vie et dans la boxe

 

 

 

2. Tu dis avoir directement commencé ta carrière par de gros combats. Quelles ont donc été les difficultés que tu as rencontré jusque là et comment en es-tu arrivée à faire partie de la team Kan Kra ?

Oui j'ai commencé durement mais ce n'est pas grave . Certains auraient pu être dégoûtés de la boxe, mais moi au contraire,  ça m'a motivée encore plus ! Je ne prétends être personne dans la boxe , je pense juste avoir réussi à montrer que je suis motivée et que rien ne me fait peur , c'est tout. Lorsque j'ai rencontré la kan kra team, je vivais encore à Grenoble et quand j avais des combats je venais jusqu à bordeaux m'y entraîner une semaine avant le fight. J'ai du boxer à Dubaï en classe A en n'étant que très peu entraînée...C'était très dur.  J'ai donc déménagé à Bordeaux cette année afin de pouvoir m'entraîner tous les jours avec ma team.

 

 

3. Actuellement tu es à Las Vegas pour affronter Tiffany Van Soest. Pour toi, que représente ce combat ?

Pour moi c'est avant tout une chance énorme d'être ici. Je sais que beaucoup de combattants voudraient être à ma place. J'ai conscience de cette chance la. Malgré ça, un combat reste un combat , qu'il soit à las Vegas ou non, c'est pareil. Peu importe l'adversaire, peu importe sa renommée ou son palmarès.  J'ai beaucoup de respect pour tout ça, mais personnellement,  je suis la pour faire mon combat avec toute la motivation et le cœur que je possède. Pour dire vrai, je ne vois pas l'intérêt de me faire un palmarès juste en boxant des filles moins bonnes que moi. Ce que j'aime, c'est les défis !  Je préfère que l'on me fasse affronter les meilleures, et qui que ce soit, j'irai combattre, pour la principale raison que ça me fait plaisir de boxer.

 

 

4. Parfois tu enlèves tes gants pour enfiler des paos et coacherà ton tour. Parles nous des entrainements féminins que tu diriges avec Jennifer Colomb, ta camarade de sparring.

Oui j'entraîne les filles au cardio-boxe avec ma copine Jennifer colomb. C'est génial, elles sont toutes super motivées et on kiffe vraiment ! C'est un cours ouvert à toutes les femmes, de tous les âges et de tout niveau. Le but premier est de faire du sport et de se défouler afin d'y laisser tout les petits soucis quotidiens. On entraine des jeunes mais aussi des mamans... D'ailleurs, elles ont toutes une determination qui me laisse sans voix. Lol.  Pour l'instant nous sommes une vingtaine d'adhérentes.  Les cours ont lieu le mercredi de 12h 30 a 13h30 et le samedi de 18h30 a 19h 30 à la salle de boxe de la team Kan Kra, Bordeaux. 

 

5. Tu as beaucoup voyagé grâce à la boxe. Quel est donc aujourd'hui ton regarde sur le muay féminin français si on le compare à celui des autres pays ? 

Je trouve qu'en France les filles ne sont pas assez mises en avant contrairement à l'Italie ou aux USA par exemple et c'est bien dommage. A mon avis, il faudrait que les clubs fassent plus confiance en les filles et leur laissent plus de chance car se sont de vraies guerrières en règle générale !

 

 

7. Le  mot de la fin ?

Tout d'abord merci à toi , l'actudumuayfeminin,  pour ces quelques questions. Je souhaite que cette discipline continue de prendre de l'ampleur et .... Vive le Muaythai !

Voilà!

 

 

Je suis un Titre. Double-cliquez moi.

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page

© 2013 by L'actu Du Muaythai Féminin

bottom of page